▷Guide 2021 Meilleur Casque Moto Bluetooth – Avis et Comparatif

Vous voulez acheter un nouveau Casque Moto Bluetooth ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2021 Casque Moto Bluetooth rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque ! Dans ce guide, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Casque Moto Bluetooth !

Top 3 meilleur casque moto bluetooth

Guide d’achat casque moto bluetooth

Conduire une moto en conduisant n’est pas seulement impraticable, mais en raison du danger, il est interdit de conduire une moto en premier lieu. Pour une communication sécurisée, il est recommandé de choisir un casque Bluetooth. Ce dernier permet de passer ou de recevoir des appels, mais en dehors de cela, il dispose également d’autres fonctions utiles: écouter la radio, écouter de la musique via des playlists ou la radio FM, suivre l’actualité, etc. Afin de bénéficier de tous les avantages de l’équipement, il est très important de choisir le bon modèle par comparaison. À cette fin, voici les principaux points à analyser:

Bonnes raisons d’acheter un casque de moto Bluetooth

Le casque de moto Bluetooth combine les avantages des casques classiques et de la technologie Bluetooth. Par conséquent, c’est le meilleur choix pour l’équipement de moto pour les raisons suivantes:

Meilleure protection

Le premier avantage de ce dispositif est bien entendu de protéger le conducteur de la moto des chocs, blessures et traumatismes à la tête. En effet, les casques de moto intègrent un système de fixation, des coussinets fournis, des amortisseurs, et un revêtement extérieur résistant à l’usure qui évite au maximum les rayures. Il est à noter que chaque modèle a été testé avant d’être mis sur le marché.

L’appareil comporte également une variété de composants et peut résister efficacement au changement climatique: le système de ventilation assure une température du visage stable malgré les changements externes; le pare-soleil empêche la lumière directe du soleil et empêche les éclaboussures ou la poussière.

Enfin, grâce à la technologie Bluetooth, les conducteurs peuvent se concentrer sur la conduite tout en bénéficiant des fonctionnalités de cette technologie. Il peut connecter son smartphone au casque via Bluetooth pour répondre aux appels entrants ou passer des appels. Mais veuillez noter que les téléphones portables et les casques Bluetooth sont compatibles.

Réduit considérablement le bruit du vent

Pour conduire une moto avec bonheur même à grande vitesse, le port de casques Bluetooth peut réduire le bruit du vent. Ce bruit cause une gêne auditive.

Facile à maintenir

Le casque de moto Bluetooth est facile à entretenir. Tout ce que vous avez à faire est de nettoyer avec un chiffon et de l’eau savonneuse, et faites attention à garder les pièces électroniques pour enlever la poussière. Ensuite, rangez-le dans une housse de protection dédiée.

Les critères de choix d’un casque de moto Bluetooth

Pour vous assurer que vous achetez le meilleur modèle de casque de moto Bluetooth, les critères suivants doivent être pris en compte:

Différents types de casques de moto Bluetooth

Il existe deux façons d’utiliser les casques de moto Bluetooth:

  • Les casques de moto intégrant la technologie Bluetooth sont plus pratiques.Il ne nécessite aucun bricolage, et peut éviter la confusion du casque du kit mains libres.De plus, grâce au haut-parleur intégré, le son sera transmis à travers toutes les parois du casque, rendant l’audition agréable sans interférence ni bruit.Ce type d’écouteur convient pour répondre fréquemment aux appels lorsque vous mettez la main sur le guidon.Suivez attentivement les instructions du kit Bluetooth sans fil et vous pouvez également intégrer le système Bluetooth dans un casque intégral sans système de communication.Veuillez noter que seul le modèle global convient à ce type d’installation.
  • Étant donné que la plupart des casques de moto n’ont pas de système de communication intégré, il est nécessaire d’acheter un kit mains libres séparé avec des écouteurs pour connecter le téléphone via Bluetooth. Le kit Bluetooth n’est pas très pratique, mais s’installe sur des casques jet pour scooters, des casques modulables pour motos ou scooters, et des casques intégraux. Le casque de moto modulable est un modèle hybride.

ventilation

La ventilation affecte directement le confort d’utilisation d’un casque de moto avec fonction Bluetooth. Le choix d’un équipement doté du meilleur système de ventilation peut empêcher le cycliste d’étouffer ou d’étouffer. Une bonne ventilation permet également de réduire la buée au niveau du pare-soleil grâce au système anti-buée.

poids

Pour des considérations de confort évidentes, il est préférable d’acheter un casque de moto léger. Il est à noter que ce choix dépend de la condition physique de chaque personne. Le poids dépend également du type de casque. Le poids moyen du modèle modulaire est de 1,8 kg, tandis que le poids du modèle intégré est d’environ 1,6 kg.

Matériel

La qualité des casques bluetooth pour motos dépend en grande partie des matériaux utilisés dans leur fabrication. Habituellement, les modèles commerciaux sont composés de fibres multiples, de thermoplastique ou de polycarbonate. Ils offrent le même niveau de sécurité et de résistance, mais avec des niveaux de confort différents. Les casques en carbone offrent une meilleure absorption des chocs et sont plus légers.

Insonoriser

Il est important d’utiliser un casque de moto avec un système de réduction du bruit. Cela garantit le confort d’écoute du casque de moto Bluetooth.

Compatibilité avec les talkies-walkies

Pour ceux qui doivent communiquer avec le pilote au passager ou entre la moto et la moto, vérifiez la compatibilité avec le talkie-walkie. Il s’agit d’un système d’interphone vendu en kit. Cependant, si le pilote roule généralement seul, le talkie-walkie moto est inutile.

Qualité sonore

La qualité sonore du casque est le critère de base de la sélection. Le son joué doit être net, clair et sans interférence. Les modèles stéréo ou Hi-Fi sont généralement un gage de qualité. Afin de vous assurer que votre modèle a une bonne qualité sonore, il est recommandé d’effectuer un test de casque de moto Bluetooth avant l’achat. Si le son est net et clair, la qualité sonore sera bonne.

Règlement sur les casques de moto Bluetooth intégrés

Il faut savoir que depuis 2015, que vous soyez sur une voiture ou une moto, l’utilisation d’écouteurs, d’écouteurs ou de casques est interdite. Ne portez pas l’appareil sur vos oreilles ou vos mains. Lorsque vous conduisez une moto, vous n’êtes pas non plus autorisé à porter votre smartphone dans votre casque pour répondre ou passer des appels. Par conséquent, pour pouvoir communiquer tout en conduisant une moto à deux roues, vous devez utiliser un équipement directement intégré dans le casque de moto, notamment des haut-parleurs et des microphones. C’est pour cette considération que le casque de moto Bluetooth a été conçu.

Tous les casques de moto Bluetooth vendus en France ont été homologués. Cependant, les lois concernant l’utilisation d’écouteurs et d’autres appareils pendant la conduite varient d’un pays à l’autre. Par conséquent, si vous n’achetez pas de modèle de casque en France, assurez-vous de vous familiariser avec les lois et réglementations du pays, et méfiez-vous particulièrement des produits contrefaits.

Utilisez un casque de moto Bluetooth

Tout le monde peut utiliser des casques de moto Bluetooth.Cependant, afin d’éviter un fonctionnement incorrect et d’optimiser la nouvelle acquisition en profitant de tous ses avantages, vous devez comprendre tous les détails de l’utilisation d’un tel équipement.Pour cela, la première chose à faire est de lire le manuel d’utilisation lors du déballage du nouveau casque de moto Bluetooth.Le manuel d’utilisation contient des informations importantes sur le fonctionnement de l’appareil, ses composants et toutes les installations.Vous trouverez également des précautions et des instructions d’entretien pour les casques de moto Bluetooth.Il faut également comprendre que le manuel d’utilisation doit être conservé avec soin car il peut être utilisé ou d’autres opérations à tout moment dans le futur en cas de panne.

Pour écouter de la musique sur le casque de moto Bluetooth pendant la conduite, il suffit de connecter le masque au smartphone et de lire la liste de lecture. Pour répondre à l’appel, il vous suffit d’appuyer sur la molette de défilement du casque; sinon, si le modèle que vous choisissez dispose d’une reconnaissance vocale, vous pouvez également l’utiliser.

Heureusement, tous les smartphones sont compatibles avec la plupart des casques de moto Bluetooth commerciaux, qu’ils soient compatibles avec iOS ou Android. Il faut également savoir que les accessoires de protection avec écouteurs et microphones intégrés ont une autonomie de plus de 20 heures. De cette façon, vous pouvez parcourir de longues distances sans vous soucier de manquer de batterie. De plus, le temps de charge du modèle économique de base est très rapide: jusqu’à 4 heures. Quant à la durabilité du casque dans le temps, elle dépend de la qualité du modèle choisi et également de son entretien.

Entretien du casque de moto Bluetooth

Pour que votre casque de moto vous serve longtemps, vous devez faire très attention. En raison du contact direct avec la pollution et les intempéries (pluie, vent, etc.) et les insectes, l’équipement peut se salir rapidement. Pour éviter que la protection routière et les outils de communication ne s’usent, veuillez les nettoyer régulièrement.

Nettoyez l’extérieur du casque

Votre casque est le plus sale de l’extérieur. De plus, si le nettoyage est effectué de manière irrégulière et correcte, la peinture peut être endommagée. En effet, certains produits doivent être évités dans le processus de maintenance, à savoir les nettoyants à base d’alcool, en particulier les produits utilisés pour nettoyer les vitres, les diluants et les solvants doivent également être utilisés, qui peuvent laisser des traces qui ne peuvent être éliminées. Il y a plus sur le casque. Enfin, notez qu’il n’est pas recommandé d’utiliser une éponge pour nettoyer le casque, sinon il y a risque de rayures, que ce soit sur la peinture ou sur le pare-soleil.

Pour nettoyer correctement l’extérieur du casque de moto Bluetooth, retirez d’abord le pare-soleil. Ensuite, prenez de l’eau chaude savonneuse. Utilisez une éponge douce pour nettoyer tout l’extérieur du casque pour enlever la poussière et donner du brillant à la peinture. Vous trouverez également sur le marché des produits de nettoyage spécifiquement destinés aux casques de moto pour nettoyer vos accessoires tout en les protégeant des rainures, des marques ou des taches. Pour sécher, utilisez un chiffon doux ou un chiffon en microfibre. Rouvrez ensuite le pare-soleil pour terminer l’opération.

Après avoir retiré l’autocollant réfléchissant, des marques de colle peuvent apparaître sur le casque de moto Bluetooth. Cette tâche est laide et durable. Pour surmonter ce problème, le meilleur moyen est de chauffer la colle avec un sèche-cheveux, puis de la retirer doucement après que la colle commence à fondre. S’il y a encore des traces, versez quelques gouttes d’huile blanche dessus, puis essuyez doucement avec un chiffon doux ou un chiffon en microfibre.

Le casque de moto de couleur mate est plus fragile que le modèle peint.Par conséquent, il doit être entretenu de manière méticuleuse.Le liquide vaisselle est recommandé en raison de ses propriétés dégraissantes; ce type de produit permet d’éliminer efficacement la saleté sur le modèle de casque sans endommager la peinture mate.Pour ce faire, nettoyez délicatement l’extérieur des accessoires avec un chiffon doux imbibé de lotion et d’eau chaude.Rincez ensuite à l’eau claire, puis séchez avec un chiffon doux et sec pour donner au casque un aspect neuf.Cependant, il convient de noter que les modèles mats de casques de moto ne doivent pas être lavés fréquemment, car cela peut rapidement modifier la finition de la peinture.

Nettoyez l’intérieur du casque

Les parties internes du casque de moto Bluetooth doivent également être nettoyées pour empêcher les bactéries et les bactéries de s’y propager en raison de l’humidité de la sueur, et également pour éviter les odeurs nocives. Il y a plusieurs étapes pour nettoyer l’intérieur d’un casque de moto Bluetooth.

La première étape consiste à retirer les coussinets de joues et l’équipement, y compris le microphone et le casque. Ensuite, nettoyez l’intérieur du boîtier avec de l’eau savonneuse. Dépêchez-vous de sécher à l’air libre ou avec un sèche-cheveux. Vous pouvez utiliser un chiffon électrostatique pour terminer les opérations de vermifugation et de désodorisation.

Ensuite, utilisez un coton-tige humidifié pour nettoyer les ouvertures et les évents des accessoires. Frottez soigneusement pour éliminer toutes sortes de poussière. La mousse interne doit également être nettoyée avec un soin extrême: elle peut être nettoyée manuellement avec du savon et de l’eau tiède, ou nettoyée à 30 degrés dans une machine, sans utiliser d’adoucissant ou d’assouplissant. La mousse doit être séchée à l’extérieur avec une serviette très propre et sèche. Une fois que tout est propre et sec, remettez-le en place et le tour est joué.

Meilleures ventes

Actualisation : 2021-03-16 02:44:25