▷Guide 2021 Meilleur Disque Dur Externe – Avis et Comparatif

Vous voulez acheter un nouveau Disque Dur Externe ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2021 Disque Dur Externe rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque ! Dans ce guide, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Disque Dur Externe !

Top 3 meilleur disque dur externe

Guide d’achat disque dur externe

L’utilisation d’un disque dur externe est un moyen économique d’enregistrer des données en dehors du disque dur de l’ordinateur. C’est également un moyen fiable de vous protéger des pannes du système et d’autres problèmes potentiels qui peuvent prendre vos fichiers pour toujours. Cependant, pour savoir quels sont les meilleurs disques durs externes du marché, vous devez disposer d’une bibliothèque de stockage, vous avez donc besoin de ce guide d’achat. Sans plus tarder, découvrez tout ce que vous devez savoir sur le stockage externe.

Que fait un disque dur externe?

Si vous disposez de suffisamment d’espace de stockage, il sera pratique de stocker tous les fichiers sur votre ordinateur. Cependant, même si vous n’avez pas atteint la limite de capacité de stockage ou si vous n’avez pas complètement ralenti le système d’exploitation, vous risquez de tout perdre à tout moment.
Le moyen le plus simple et le moins cher de créer une sauvegarde de données et d’héberger des fichiers multimédias lors de vos déplacements consiste à utiliser un périphérique de stockage externe, dans ce cas, un disque dur externe. Cela peut prendre la forme d’un disque dur mécanique traditionnel (HDD) (tel que Seagate BarraCuda) ou d’un SSD (disque SSD) (tel que Verbatim Vi500).

Disque dur externe ou cloud?

Pour économiser de l’argent, vous pouvez simplement faire confiance à des solutions de stockage en ligne ou à des services similaires avec des fonctions de sauvegarde automatique pour stocker tous les fichiers. Cependant, dans OneDrive, par exemple, cela signifie que vous comptez non seulement sur Microsoft pour protéger vos fichiers contre le risque de piratage, mais que vous souhaitez également vous connecter au stockage en ligne (Cloud) si vous souhaitez accéder à ces fichiers. Sur un appareil désynchronisé. Parfois, il est difficile de synchroniser les comptes lorsque la connexion n’est pas fiable.
D’un autre côté, la sauvegarde sur un disque dur externe permet d’obtenir des taux de transfert de fichiers plus rapides et plus sûrs. Ce processus est simplifié, sauf que le lecteur lui-même et le câble USB peuvent mal fonctionner, et il n’y a presque pas de panne en raison du débit binaire élevé de l’interface USB 3.0. Les gens s’inquiètent également des coûts mensuels du cloud et de l’espace de stockage disponible. Vous devez souvent payer un certain montant pour le stockage dans le cloud chaque mois. De plus, si plus de capacité est requise, elle peut augmenter avec le temps. Lorsque vous utilisez un lecteur externe, vous n’avez qu’à payer pour l’appareil lui-même.

Disque dur externe SSD ou HDD?

Les disques durs contiennent des pièces mécaniques, notamment des disques et des têtes de lecture. Avant l’avènement de la technologie SSD, ces gros appareils (modèles 3,5 pouces) étaient généralement utilisés dans les ordinateurs personnels. Les disques durs de 2,5 pouces sont plus petits et plus compacts, mais leurs performances sont médiocres. En général, ils ne sont pas aussi durables que la mémoire flash (SSD), mais ils sont beaucoup moins chers.
D’autre part, le SSD est un stockage flash et ne contient aucune pièce mobile. Ceci élimine les inconvénients potentiels des disques durs classiques, à savoir les aspects mécaniques de ces derniers. En conséquence, ils sont plus rapides et consomment moins d’énergie. En raison du manque de pièces mobiles dans le SSD, ils peuvent être déplacés sans causer de dommages lors du transfert de données entre eux et l’ordinateur.

Quelle taille de disque dur externe choisir?

En ce qui concerne la taille d’un disque dur externe, cela dépend en grande partie de ce que vous souhaitez y stocker. Par rapport aux services de stockage en ligne, l’avantage des disques durs physiques est que vous pouvez toujours acheter plus d’espace disque et même laisser votre serveur NAS disposer de plus d’espace de stockage.
Pour des milliers d’images et de morceaux de musique, certains films personnels, de la musique et des documents, vous pouvez obtenir une capacité de 500 Go. En d’autres termes, il n’y a rien de mal à vouloir suffisamment d’espace de stockage. Pour cette raison, un disque dur externe de 2 To peut fournir suffisamment d’espace pour l’avenir.

Quels sont les points à considérer avant d’acheter un disque dur externe?

En fonction du montant à allouer pour l’achat d’un nouveau disque dur externe, trois facteurs doivent être pris en compte:

  • vitesse de transfert
  • Cela concerne non seulement le type d’interface (USB 2.0, USB 3.0, eSATA), mais également la vitesse de rotation du disque dur (HDD). Afin d’obtenir une vitesse élevée, il est recommandé de choisir un disque dur externe avec une vitesse de fonctionnement de 7200 tours par minute. Quant au disque SSD, la vitesse de transfert n’a pas vraiment été affectée. Cela dépend du type de mémoire flash intégrée ou de la technologie utilisée par le fabricant.

  • Durabilité
  • Si vous avez besoin d’un disque dur externe durable, choisissez un modèle qui peut être recouvert d’une coque en silicone. Ces accessoires peuvent offrir une meilleure protection physique.

  • compatibilité
  • Les disques durs externes peuvent fonctionner sous Windows, mais ne peuvent pas être lus sous MacOS. Vérifiez si le fabricant propose une solution pour cela.

    Meilleures ventes

    Actualisation : 2021-03-16 02:38:07